Avec deux dates consécutives, Soprano a clôturé une saison de concerts grandiose à la Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy les 24 et 25 juin 2023.
Après plusieurs mois passés dans l’espace à construire son dernier album, l’artiste marseillais lançait sa tournée des stades, le « Chasseur d’Étoiles Tour », et le moins que l’on puisse dire, c’est que le thème a été respecté !
Les premiers bruits de grondement dans le stade présagent à l’arrivée imminente de l’artiste. Une fois l’atterrissage effectué, l’ancien membre des Psy4 de la Rime n’a pas attendu pour interpréter quelques tubes de son dernier album, ainsi que ses grands classiques, tels que « Dingue », « Cosmo », « Fresh Prince » ou « A la vie à l’amour », tant attendus par les fans déjà en ébullition. A la croisée de trois styles musicaux : électro, R’n’B et rap, Soprano fédère des générations entières en partageant ses joies et ses peurs avec des messages remplis de simplicité et de sincérité.
Dès les premières minutes, il avait prévenu : « Vous êtes le meilleur public, je ne vous lâcherai pas ! », et c’est promesse tenue ! Entre effets visuels et pyrotechniques puissants, confettis colorés jetés dans le public, interactions avec le public, danseurs plus énergiques que jamais et foule qui se prête au jeu du concours de cri entre les deux moitiés de la salle ... scénographie, ambiance et émotions battaient leur plein.
Dans une volonté d’être au plus proche de ses fans, Soprano a fini par quitter la scène...pour se rendre dans les gradins ! Accompagné de ses danseurs vêtus d’une tenue de sport, il a mis au défi l’ensemble de l’Arena de reprendre la chorégraphie « Le Coach », avant de traverser la fosse et de rejoindre la scène pour le dernier morceau de la soirée : « En Feu ». L’occasion pour le public d’exploser une dernière fois, avant que l’artiste ne quitte la scène pour retourner dans son vaisseau.