Roger Waters a ouvert le bal des concerts de la saison 2023 à la Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy vendredi 12 mai dernier !
Après un premier passage en 2018, et pour la dernière date française de sa tournée « This Is Not a Drill », l’artiste britannique revenait avec une configuration inédite : une scène centrale rectangulaire divisée en quatre !
Dès l’entrée dans l’arène, la voix de Roger Waters résonne dans la salle annonçant au public le temps restant avant le début du show. Le gigantesque décor révèle progressivement les musiciens répartis sur la scène. Les cris et applaudissements des spectateurs viennent rapidement se joindre aux premières notes de « Another Brick In The Wall », tube légendaire des Pink Floyd, pour l’arrivée sur scène de Roger Waters !
L’univers musical et visuel de Roger Waters, c’est un voyage en soi.
Ce concert spectaculaire impose avec un son phénoménal ! Le chanteur virtuose multi-instrumentiste n’hésite pas à prendre la basse, la guitare ou encore le piano pour satisfaire les oreilles de ses fans.
Côté scénographie, c’est l’apothéose ! Les écrans géants en forme de croix suspendus au-dessus de la scène sont de véritables supports visuels où animations et effets spéciaux s’enchaînent à la perfection dans une qualité incroyable, hypnotisant les fans de l’artiste britannique.
En 2h30 de show, l’ex bassiste légendaire des Pink Floyd interprétait de nombreux autres tubes du groupe : de « Have a Cigar » à « Wish You Were Here » en passant par « Sheep », qui conclut la première partie du concert, un mouton géant survolant la fosse, les fans du groupe britannique aux anges !
Roger Waters a aussi interprété des morceaux de ses albums solos, comme, « The Power that Be » ou « The Bar ». Il finit en beauté avec "Us + Them", classique de l’album "The Dark Side of The Moon", en recréant sa pochette grandeur nature sur scène !